Politique de confidentialité

Politique de confidentialité Consentement

Le site Web tiponi.fr et son contenu appartiennent à l’association Tiponi (« nous »). Le terme « vous » fait référence à l’utilisateur ou au visiteur de notre site Web (« Site Web »).

Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons, traitons et distribuons vos informations, y compris les données personnelles (telles que définies ci-dessous) utilisées pour accéder à ce site Web. Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations avec qui que ce soit, sauf tel que décrit dans la présente politique de confidentialité. L’utilisation des informations collectées via notre site Web sera limitée aux fins de la présente politique de confidentialité. 

Veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité sur le site Web à tout moment et sans préavis. En cas de changement important, nous vous en informerons par e-mail et/ou par un avis bien visible sur notre site Web.

L’utilisation de toute information personnelle ou contribution que vous nous fournissez, ou qui est collectée par nous sur ou via notre site Web ou son contenu est régie par la présente Politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou son contenu, vous consentez à cette Politique de confidentialité, que vous l’ayez lue ou non.

L’association Tiponi est soucieuse de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer la meilleure protection possible de vos données personnelles en conformité avec la loi et les règlements applicables. 

Responsable du traitement

Les données personnelles collectées sur ce site internet sont enregistrées dans une base de données informatisée par le responsable du traitement qu’est l’association Tiponi.

Informations que nous pouvons collecter

Nous recueillons des informations personnelles auprès de vous afin que nous puissions vous offrir une expérience positive lors de l’utilisation de notre site Web ou de son contenu. Nous ne collecterons que le minimum d’informations nécessaires pour nous permettre de remplir notre obligation envers vous. Nous pouvons collecter :

1. Un nom et une adresse e-mail afin que nous puissions vous envoyer notre newsletter – vous y consentiriez affirmativement en nous fournissant ces informations dans nos formulaires de contact.

2. Informations de facturation, y compris le nom, l’adresse et les informations de carte de crédit afin que nous puissions traiter le paiement pour vous livrer nos produits ou services dans le cadre de notre obligation contractuelle.

3. Un nom et une adresse e-mail si vous remplissez notre formulaire de contact avec une question. Nous pouvons vous envoyer des e-mails marketing avec votre consentement ou si nous pensons avoir un intérêt légitime à vous contacter en fonction de votre contact ou de votre question.

Veuillez noter que les informations ci-dessus (« Données personnelles ») que vous nous fournissez le sont volontairement, et en nous fournissant ces informations, vous nous autorisez à utiliser, collecter et traiter ces données personnelles. Vous pouvez vous désinscrire ou nous demander de supprimer vos données personnelles à tout moment en nous contactant à l’adresse e-mail : ecole.tiponi@gmail.com

Si vous choisissez de ne pas nous fournir certaines données personnelles, vous ne pourrez peut-être pas participer à certains aspects de notre site Web ou de notre contenu.

Autres informations que nous pouvons collecter

1. Collecte et utilisation de données anonymes

Pour maintenir la haute qualité de notre site Web, nous pouvons utiliser votre adresse IP pour diagnostiquer des problèmes avec notre serveur et administrer le site Web en identifiant les zones du site Web les plus utilisées et pour afficher le contenu en fonction de vos préférences. Votre adresse IP est le numéro attribué aux ordinateurs connectés à Internet. Il s’agit essentiellement de « données de trafic » qui ne peuvent pas vous identifier personnellement, mais qui nous sont utiles pour améliorer nos services. La collecte de données de trafic ne suit en aucun cas les activités d’un utilisateur sur d’autres sites Web. 

2. Utilisation de « cookies »

Nous pouvons utiliser la fonctionnalité standard de « cookies » des principaux navigateurs Web. Nous ne définissons aucune information personnellement identifiable dans les cookies, et nous n’utilisons aucun mécanisme de capture de données sur notre site Web autre que les cookies. Vous pouvez choisir de désactiver les cookies via les paramètres de votre propre navigateur Web. Cependant, la désactivation de cette fonction peut diminuer votre expérience sur notre site Web et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Ce que nous faisons avec les informations que nous collectons

1. Vous contacter

Nous pouvons vous contacter avec les informations que vous nous fournissez sur la base de ces motifs légaux de traitement :

a) Consentement. Nous pouvons vous contacter si vous nous donnez votre consentement clair, sans ambiguïté et affirmatif pour vous contacter.

b) Contrat. Nous vous contacterons dans le cadre de notre obligation contractuelle de livrer les biens ou services que vous achetez chez nous.

c) Intérêt légitime. Nous pouvons vous contacter si nous estimons que vous avez un intérêt légitime à nous entendre. Par exemple, si vous vous inscrivez à un webinaire, nous pouvons vous envoyer des e-mails basés sur le contenu de ce webinaire. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de nos e-mails.

2. Traiter les paiements

Nous utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez afin de traiter votre paiement pour l’achat de biens ou de services dans le cadre d’un contrat. Nous n’utilisons que des processeurs de paiement tiers qui prennent le plus grand soin à sécuriser les données et se conforment au RGPD.

3- Partager avec des tiers

Nous pouvons partager vos informations avec des tiers de confiance tels que notre plateforme de newsletter ou notre plateforme de gestion associative pour traiter les paiements. 

Affichage par d’autres

Notez que chaque fois que vous rendez volontairement vos données personnelles disponibles pour être consultées par d’autres en ligne via ce site Web ou son contenu, elles peuvent être vues, collectées et utilisées par d’autres, et par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de toute utilisation non autorisée ou inappropriée des informations que vous partagez volontairement (c’est-à-dire, partager un commentaire sur un article de blog, publier dans un groupe Facebook que nous gérons, partager des détails lors d’un webinaire, etc.).

Soumission, stockage, partage et transfert de données personnelles

Les données personnelles que vous nous fournissez sont stockées en interne ou via un système de gestion de données. Vos données personnelles ne seront accessibles que par ceux qui aident à obtenir, gérer ou stocker ces informations, ou qui ont un besoin légitime de connaître ces données personnelles (c’est-à-dire notre fournisseur d’hébergement, fournisseur de newsletter, processeurs de paiement ou membres de l’équipe).

Il est important de noter que nous pouvons transférer des données à l’échelle internationale. Pour les utilisateurs de l’Union européenne, veuillez noter que nous transférons des données personnelles en dehors de l’Union européenne. En utilisant notre site Web et en nous fournissant vos données personnelles, vous consentez à ces transferts conformément à la présente Politique de confidentialité.

La conservation des données

Nous conservons vos Données Personnelles pendant la durée minimale nécessaire pour vous fournir les informations et/ou les services que vous nous avez demandés. Nous pouvons inclure certaines données personnelles pour des périodes plus longues si cela est nécessaire pour des obligations légales, contractuelles et comptables.

Confidentialité

Nous visons à garder confidentielles les données personnelles que vous partagez avec nous. Veuillez noter que nous pouvons divulguer ces informations si la loi l’exige ou si nous pensons de bonne foi que : (1) une telle action est nécessaire pour protéger et défendre nos droits ou notre propriété ou ceux de nos utilisateurs ou titulaires de licence, (2) d’agir si nécessaire afin de protéger la sécurité personnelle ou les droits de nos utilisateurs ou du public, ou (3) pour enquêter ou répondre à toute violation réelle ou perçue de cette politique de confidentialité ou de notre avis de non-responsabilité, conditions générales, ou tout autre condition d’utilisation ou accord avec nous.

Mots de passe

Pour utiliser certaines fonctionnalités du site Web ou de son contenu, vous pouvez avoir besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité du nom d’utilisateur et du mot de passe, et vous êtes responsable de toutes les activités, que ce soit par vous ou par d’autres, qui se produisent sous votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe et au sein de votre compte. Nous ne pouvons et ne serons pas responsables de toute perte ou dommage résultant de votre incapacité à protéger votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou les informations de votre compte. Si vous partagez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe avec d’autres, ils peuvent être en mesure d’accéder à vos données personnelles à vos risques et périls.

Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée ou inappropriée de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe ou de toute autre violation de la sécurité. Pour vous protéger contre une utilisation non autorisée ou inappropriée, assurez-vous de vous déconnecter à la fin de chaque session nécessitant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Nous ferons de notre mieux pour garder votre nom d’utilisateur et votre (vos) mot(s) de passe privés et ne partagerons pas votre (vos) mot(s) de passe sans votre consentement, sauf si nécessaire lorsque la loi l’exige ou en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire, en particulier lorsque la divulgation est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre quelqu’un qui pourrait causer des dommages à autrui ou interférer avec nos droits ou notre propriété.

Comment accéder, mettre à jour ou supprimer vos données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

1. demander des informations sur la façon dont vos données personnelles sont utilisées, combien de temps elles seront conservées et demander une copie des données personnelles que nous utilisons.

2. limiter le traitement si vous pensez que les données personnelles ne sont pas exactes ou ne sont plus nécessaires.

3. accéder à vos données personnelles que nous connaissons. Rectifier ou effacer les données personnelles et recevoir la confirmation de la rectification ou de l’effacement.

4. retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos Données Personnelles.

5. transférer vos données personnelles dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.

6. vous opposer au traitement de vos données sauf si certaines raisons de cette opposition ne justifient pas.

7. déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données) si vous avez une plainte sur la façon dont nous traitons vos données, sachant que nous aimerions en être informés pour que nous puissions envisager ensemble une solution préalable.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter : tiponi.ecole@gmail.com

Se désabonner

Vous pouvez vous désinscrire de nos bulletins d’information électroniques ou de nos mises à jour à tout moment via le lien de désinscription situé en bas de toutes les communications par courrier électronique. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes pour vous désinscrire, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail : tiponi.ecole@gmail.com

Sécurité

Nous prenons des mesures commercialement raisonnables pour protéger les données personnelles que vous nous fournissez contre une utilisation abusive, une divulgation ou un accès non autorisé. Nous partageons vos données personnelles uniquement avec des tiers de confiance qui utilisent le même niveau de soin dans le traitement de vos données personnelles que nous. Cela étant dit, nous ne pouvons garantir que vos données personnelles seront toujours sécurisées en raison de violations de la technologie ou de la sécurité. En cas de violation de données dont nous avons connaissance, nous vous en informerons immédiatement.

Politique anti-spam

Nous avons une politique anti-spam et vous offrons la possibilité de vous désinscrire de nos communications en sélectionnant le lien de désabonnement en bas de tous les e-mails. Nous avons pris les mesures nécessaires pour nous assurer que nous sommes conformes à la loi en n’envoyant jamais d’informations trompeuses. Nous ne vendrons, louerons ou partagerons pas votre adresse e-mail.

Sites Web tiers

Nous pouvons créer des liens vers d’autres sites Web sur notre site Web. Nous n’avons aucune responsabilité pour le contenu et les activités de tout autre individu, entreprise ou entité dont le site Web ou les documents peuvent être liés à notre site Web ou à son contenu, et nous ne pouvons donc être tenus responsables de la confidentialité des informations sur leur site Web ou que vous partagez volontairement avec leur site Web. Veuillez consulter leurs politiques de confidentialité pour obtenir des directives sur la manière dont ils stockent, utilisent et protègent respectivement la confidentialité de vos données personnelles.

Conformité à la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants

Nous ne collectons aucune information auprès de personnes de moins de 18 ans.

Notification de changements

Nous pouvons utiliser vos données personnelles, telles que vos coordonnées, pour vous informer des modifications apportées au site Web ou à son contenu, ou, sur demande, pour vous envoyer des informations supplémentaires à notre sujet. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de changer, modifier notre site Web, son contenu et cette Politique de confidentialité à tout moment. Ces changements et/ou modifications entreront en vigueur dès la publication de notre politique de confidentialité mise à jour. Veuillez consulter cette Politique de confidentialité périodiquement. L’utilisation continue de toute information obtenue via ou sur le site Web ou de son contenu à la suite de la publication de changements et/ou de modifications constituait une acceptation de la politique de confidentialité révisée. En cas de modification importante de notre Politique de confidentialité, nous vous contacterons par e-mail ou par une note bien visible sur notre site Web.

Contrôleur de données et sous-traitants

Nous sommes les contrôleurs des données car nous collectons et utilisons vos données personnelles. Nous utilisons des tiers de confiance comme processeurs de données à des fins techniques et organisationnelles, y compris pour les paiements et le marketing par e-mail. Nous déployons des efforts raisonnables pour nous assurer que nos processeurs de données sont conformes au RGPD.

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à : ecole.tiponi@gmail.com

Dernière mise à jour : mai 2024

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